Au-delà du séparatisme et de la radicalisation

Penser l'intensité religieuse musulmane en France
Editie 1

Certes l'ingénieur continue à calculer les projets que lui soumet l'architecte. Mais qui de l'architecte ou de l'ingénieur conçoit la structure, en jette les fondements, assoit l'intentionnalité du projet... Lees verder

Certes l'ingénieur continue simplement à calculer les projets que lui soumet l'architecte. Mais aussi l'ingénieur dessine ou redessine, construit des maquettes, des modèles numériques qu'il paramètre, jauge de l'esthétique et réinvente la production de la forme. Qui de l'architecte ou de l'ingénieur conçoit la structure, en jette les fondements, assoit l'intentionnalité du projet?
Les exemples traités au cours des pages de l'ouvrage nous démontrent que la créativité est aussi au coeur du métier d'ingénieur, de la conception d'une structure. Ils nous montrent tout autant que l'ingénierie d'aujourd'hui est un espace de liberté et qu'il nous suffit de vouloir y souscrire, de nous en donner les moyens, de nous poser les bonnes questions pour inventer les nouveaux paysages structuraux de demain. Ce livre se distingue d'autres ouvrages en ceci qu'il présente les projets du point de vue de leur genèse et de leur conception.


Certes l'ingénieur continue simplement à calculer les projets que lui soumet l'architecte. Mais aussi l'ingénieur dessine ou redessine, construit des maquettes, des modèles numériques qu'il paramètre, jauge de l'esthétique et réinvente la production de la forme. Qui de l'architecte ou de l'ingénieur conçoit la structure, en jette les fondements, assoit l'intentionnalité du projet?
Les exemples traités au cours des pages de l'ouvrage nous démontrent que la créativité est aussi au coeur du métier d'ingénieur, de la conception d’une structure. Ils nous montrent tout autant que l'ingénierie d'aujourd'hui est un espace de liberté et qu'il nous suffit de vouloir y souscrire, de nous en donner les moyens, de nous poser les bonnes questions pour inventer les nouveaux paysages structuraux de demain. Ce livre se distingue d'autres ouvrages en ceci qu'il présente les projets du point de vue de leur genèse et de leur conception.

Admittedly engineers simply continue to calculate the projects they are given by architects, but engineers also draw or redraw, build physical models or design digital models for parametrisation, gauge aesthetics and reinvent the production of the form. Is it the architect or the engineer who designs the structure, lays its foundations and establishes the intentionality of the project?
The examples covered in the pages of this book show us that creativity lies at the heart of engineering practice and a structure’s design. It also shows that engineering today is a space of freedom and that it is enough to want to be part of it, to give us the means, to ask us the right questions, for us to invent the new structural landscapes of tomorrow. This book is different in that projects are presented from the point of view of their genesis and their design.


Paperback - Meertalig 49,90 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Diacritiques Editions
Imprint
CRH Centre de recherches historiques
Collectie
Taal
français
Categorie uitgever
> Economische en sociale wetenschappen > Politieke en sociale wetenschappen
Categorie uitgever
> Godsdienst en moraal
BISAC Subject Heading
REL000000 RELIGION > SOC000000 SOCIAL SCIENCE
BIC subject category (UK)
G Reference, information & interdisciplinary subjects > J Society & social sciences
CLIL (2013)
3801 OUVRAGES DE DOCUMENTATION > 3345 RELIGION > 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES > 3283 SCIENCES POLITIQUES
Voor het eerst gepubliceerd
07 november 2014
Type werk
Monographie

Livre broché


Product Detail
1
Publicatie datum
01 mei 2024
ISBN-13
9782908452259
Omvang
Absolute page count : 204
Code
106960
Formaat
15 x 22,5 cm
Aanbevolen verkoopprijs
18,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie

Inhoud


Isabelle Backouche et Nathalie Montel
L'histoire urbaine à l’épreuve des plaintes citadines (xviie-xxe siècles). Introduction

Louis Georges
La maison du commissaire. Recours, pratiques et construction de la plainte au Châtelet de Paris (1653-1723)

Eurydice Boussac
Nommer les rues : les traces d’une implication citoyenne à Paris (1871-1898)

Thibault Bechini
Urbanisation et requêtes judiciaires. Usages et effets de la « complainte possessoire » dans les marges marseillaises au tournant des xixe et xxe siècles

Eric Le Bourhis
Habitat individuel urbain et propriété en Union soviétique. Les plaintes pour expropriation à Riga (1956-1990)

Laetitia Overney
Les cris de la ville : des femmes écrivent à Ménie Grégoire (1967-1981)

Résumés - Mots-clés

Les Auteurs