Histoire de la pensée économique

Ce numéro traite des difficultés rencontrées par des femmes se trouvant dans une situation économique, sociale et culturelle de vulnérabilité : la migration de la campagne vers la ville en Chine, le maintien des inégalités sexuées sur le marché du travail en France, la pluralité de trajectoires de demandeuses d'emploi en Belgique, les mécanismes de solidarité pratique et morale des Bayam-Sellam au Cameroun, le projet "Mères avec pouvoir" mené à Montréal et le travail d’accompagnement de femmes meurtries par l’existence au sein d’une association en Wallonie. Évitant le double écueil du misérabilisme et de la victimisation, les articles témoignent notamment des stratégies de reconstruction personnelle qui s’ancrent dans des actions associatives et des modes de résilience face à l’adversité et à la vraie fausse fatalité de la pauvreté.


Paperback - In het Frans 33,60 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Dunod
Auteur
Ghislain Deleplace,
Taal
Frans
Categorie uitgever
> Filosofie, letteren, taalkunde en geschiedenis > Geschiedenis > Economische en sociale geschiedenis
Categorie uitgever
DUC > Sciences économiques
BISAC Subject Heading
BUS023000 BUSINESS & ECONOMICS / Economic History
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3377 HISTOIRE > 3177 MANAGEMENT, GESTION ET ECONOMIE D'ENTREPRISE

Paperback


Publicatie datum
22 juli 2009
ISBN-13
9782100533046
Omvang
Aantal pagina's hoofdinhoud : 568
Code
DUC208202001
Formaat
15,5 x 24 cm
Gewicht
865 grammes
Aanbevolen verkoopprijs
33,60 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie

Inhoud


La permanence des grands débats.

La théorie classique. François Quesnay : circulation et production. Adam Smith : économie de marché et profit. David Ricardo : répartition et monnaie. Karl Marx : monnaie, capital et crises.

De la révolution marginalité à la révolution keynésienne. La théorie marginalité de la valeur : unité, rareté, équilibre. Théorie de la valeur et équilibre monétaire global. La théorie macroéconomique de John Maynard Keynes.

Les limites de l'unification de la théorie moderne. La théorie de l'équilibre général en dynamique : le "monde à la Arrow-Debreu". L'absorption de la macro-économie dans la macro-économie. Des Hétérodoxies diverses.