Le Réenchantement du politique par la consommation

Propriétés communicationnelles et socio-­sémiotiques des marques politiques
Editie 1

Développé autour de trois parties (hétéroéléments, stratégies de synthèse, introduction à la chimie organométalique), ce deuxième tome, destiné aux étudiants des 2e et 3e cycles en chimie, approfondit l'étude de la chimie organique. Lees verder

"L'auteur a pris le parti d'aborder la chimie organique comme un jeune enseignant qui n'oublie pas comment les étudiants apprennent aujourd'hui cette matière."
Ce second ouvrage de Chimie organique de l'auteur (voir également son premier ouvrage : Chimie organique. Généralités, études des grandes fonctions et méthodes spectroscopiques), correspond aux enseignements de 2e et 3e cycle de chimie (Master et Doctorat).

Il est structuré en 3 parties :
- La première partie regroupe tous les hétéroéléments usuels(phosphore, silicium, sélénium, soufre, étain, bore), ce qui est rare dans un même manuel.
- La deuxième partie est une étude des stratégies de synthèse avec des méthodes d'oxydation et de réduction ainsi que l'étude des groupements protecteurs, ce qui correspond totalement au programme de master 1.
- La dernière partie est une introduction à la chimie organométallique, avec des organométalliques bien connus comme le palladium et le titane, mais aussi de la chimie du cobalt ou du zirconium.

Les "plus"
- Très nombreuses illustrations en couleurs
- Au début de chaque chapitre, une rubrique « ce qu'il faut vraiment retenir » met en avant les points essentiels
- Style agréable facilitant la compréhension du texte
- Nombreux résumés
- Contenus mis à jour
- Exercices pour faciliter l'apprentissage
- Bibliographie détaillée


Paperback - In het Frans 19,00 €

InfoVoor meer informatie over BTW en andere belatingsmogelijkheden, zie hieronder "Betaling & BTW".

Gegevens


Uitgever
Presses universitaires de Louvain
Imprint
Publications de l'EPHE
Auteur
Nicolas Baygert,
Collectie
Thèses de la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication
Taal
français
BISAC Subject Heading
LAN004000 LANGUAGE ARTS & DISCIPLINES / Communication Studies
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (2013)
3158 Théories de la communication
Voor het eerst gepubliceerd
12 oktober 2009

Livre broché


Publicatie datum
01 april 2021
ISBN-13
978-2-492861-14-7
Omvang
Nombre absolu de pages : 178
Code
101852
Aanbevolen verkoopprijs
17,00 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Schrijf een reactie

Inhoud


Préface

Avant-Propos 
Liste des sources et sigles 
Introduction 

Chapitre i
Livre de la Nature et livre de l'Écriture
Chapitre ii
La vérité chez Spinoza
Chapitre iii
Déconstruction et réinterprétation du Christ chez Spinoza
Chapitre iv
Politique, pacte et droits chez Spinoza et chez un spinoziste du xxe siècle 

Conclusion