Le point commun entre la Callas, Billie Holiday, Edith Piaf ou Beth Gibbons ? Des voix inaliénables. Des granits existentiels. Des comètes aux timbres irréductibles. Lees verder
Le sujet. Des voix de chanteuses
Le point commun entre la Callas, Billie Holiday, Edith Piaf ou Beth Gibbons ? Des voix inaliénables. Des granits existentiels. Des comètes aux timbres irréductibles. Et puis, surtout des alchimistes de l'émotion qui racontent comme personne cette drôle d’hérésie de l’existence : le tourbillon des passions, le mal de vivre, la rage d’aimer… Et qui nous la content perchées sur un impensable fil de funambule. Sur une corde vocale.
Les personnages. De la Callas à Beth Gibbons
Quinze voix servent de fil conducteur à autant de portraits, personnalités magnifiques dont l’aventure humaine se lit comme un roman. Outre les quatre chanteuses précitées, retrouvons Cecilia Bartoli, Kathleen Ferrier, Nina Simone, Chavela Vargas, Lula Pena, Barbara, Brigitte Fontaine, Catherine Ringer, Janis Joplin, Marianne Faithfull et Siouxsie.