Histoire de la pensée économique

Issu d'une expérience d'enseignement de plus de 20 ans, ce manuel ne vise pas à une couverture exhaustive de l'histoire de la pensée économique, mais à un traitement sélectif de quelques auteurs, questions et débats, permettant de comprendre la continuité des Problèmes fondamentaux de cette discipline. Cette édition correspond aux 3e et 4e années du LMD.


Paperback - In French 33.60 €

InfoFor more information on VAT and other payment methods, see "Payment & VAT".

Specifications


Publisher
Dunod
Author
Ghislain Deleplace,
Language
French
Publisher Category
Philosophy, literature, linguistics and history > History > Economic and Social History
Publisher Category
DUC > Sciences économiques
BISAC Subject Heading
BUS023000 BUSINESS & ECONOMICS / Economic History
Onix Audience Codes
06 Professional and scholarly
CLIL (Version 2013-2019)
3377 HISTOIRE > 3177 MANAGEMENT, GESTION ET ECONOMIE D'ENTREPRISE
Title First Published
22 July 2009

Paperback


Publication Date
22 July 2009
ISBN-13
9782100533046
Extent
Main content page count : 568
Code
DUC208202001
Dimensions
15.5 x 24 cm
Weight
865 grams
List Price
33.60 €
ONIX XML
Version 2.1, Version 3

Google Book Preview


Write a commentary

Contents


La permanence des grands débats.

La théorie classique. François Quesnay : circulation et production. Adam Smith : économie de marché et profit. David Ricardo : répartition et monnaie. Karl Marx : monnaie, capital et crises.

De la révolution marginalité à la révolution keynésienne. La théorie marginalité de la valeur : unité, rareté, équilibre. Théorie de la valeur et équilibre monétaire global. La théorie macroéconomique de John Maynard Keynes.

Les limites de l'unification de la théorie moderne. La théorie de l'équilibre général en dynamique : le "monde à la Arrow-Debreu". L'absorption de la macro-économie dans la macro-économie. Des Hétérodoxies diverses.